Tissage

C’est là que va naître le tissu. Le tisseur choisit les fils dont il a besoin pour tisser ce qui deviendra ta chemise, une robe de luxe ou du tissu d’ameublement. Son choix est important, suivant ce qu’il désire réaliser. Il peut aussi décider de mélanger le fil de lin avec d’autres fils issus de fibres naturelles (comme le coton ou la laine) ou synthétiques (comme le “nylon”).
« Retour à l'index du glossaire

ly s.  
merci Ninette pour la réponse à ma question.j’ai semé du lin dans mon champ mais il n’a réussi que sous l’ombre des arbres.j’ai compris alors qu’il n’aime pas le climat chaud.il s’agit bien sûr du Burkina où le climat ne semble pas lui convenir contrairement au tournesol. 

Oui le lin est une plante qui craint surtout les fortes températures et le manque d’eau. En Egypte, le lin est encore cultivé le long du Nil.

« Retour à l'index du glossaire
Mohamed-ali k.  
comment est fait la filasse de plombrie 

Il s’agit tout simplement de fibres relativement brutes mais en général, ce sont des fibres de chanvre et non de lin.

« Retour à l'index du glossaire
christiane c.  
la plante de lin supporte elle le gel , je suis dans l’est de la France où il fait souvent très très froid en hiver,merci beaucoup, cricri 

Il existe des variétés dites d’hiver qui peuvent supporter des petites gelées mais même ces variétés ne sont pas adaptées aux régions est où effectivement il peut faire très froid.

« Retour à l'index du glossaire
Suivant

Le lin de A à Zle glossaire du vocabulaire du lin.

Questions – RéponsesLes usages, la culture, les fleurs… toutes vos questions sur le lin.

Suivez-nous

    Welcome Back!

    Login to your account below

    Retrieve your password

    Please enter your username or email address to reset your password.