Thieulette

« Back to Glossary Index

C’était le nom d’un fin tissu de lin utilisé pour les chemises et les draps au XIVe siècle. Il serait à l’origine du mot “toilette”, actuellement utilisé pour désigner les beaux vêtements “pour ce mariage, elle avait une très belle toilette”

« Retour à l'index du glossaire

mireille G.  
J’ai beaucoup de pantalons en lin qui sont maintenant un peu justes car j’ai pris quelques kilos, comment fait-on pour élargir un peu le tissu au lavage??? merci 

Malheureusement il ne semble pas y avoir de procédé pour élargir le tissu. Par contre des erreurs de températures au lavage pourraient occasionner du rétrécissement.

muriel C.  
Bonjour,J’aimerais savoir si l’on peut semer les graines de lin vendues dans les magasin bio et destinées à la consommation. Merci! 

Entre une graine de lin à consommer et une semence, il ne semble pas y avoir de différence. Malgré tout la graine peut être “morte” et ne pas germer. La production de semences suit un processus particulier garantissant à l’utilisateur la variété et un niveau de germination entre autres. A cette fin, toutes semences commercialisées sont certifiées selon des normes européennes. Il n’y a aucune garantie sur les graines de consommation qui quant à elles répondent à d’autres normes.

ricardo d.  
peut-on utiliser les grains de lin gardés plus d’un an pour les semer ? merci de votre réponse 

Oui c’est possible mais comme toutes graines, il faut les garder dans un lieu sec et froid. De plus quelles que soient les semences, celles-ci n’apprécient pas les variations de température et les variations d’humidité.

Sur le même sujet

Suivant

INFO LINNos derniers articles

Le lin de A à Zle glossaire du vocabulaire du lin.

Questions – RéponsesLes usages, la culture, les fleurs… toutes vos questions sur le lin.

Suivez-nous

Welcome Back!

Login to your account below

Create New Account!

Fill the forms bellow to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.