Tête de rotation

Dans la rotation des cultures, on place en premier une tête de rotation, c’est-à-dire une plante qui améliore la structure et l’aération du sol grâce à ses racines, et qui est une culture qui laisse un sol propre, sans adventices, pour les cultures suivantes. Le lin est une bonne tête de rotation.

« Retour à l'index du glossaire

dominique l.  
Je vois actuellement beaucoup de draps, nappes en lin froissé dans la décoration d’intérieur. Ceux-ci ont l’air quand même pliés et repassés (on n’a pas l’impression de voir 1 chiffon!!!) Qu’est ce que le lin froissé ? Après lavage et repassage aura-t-il toujours cet aspect naturel ? Merci pour vos réponses. dominique levy 

Effectivement, naturellement le lin se froisse facilement. C’est le défaut de sa qualité. Le lin permet de produire des fils très solides mais peu élastiques. Suite à des traitements appelés ennoblissements on peut limiter cet inconvénient. On dit que le lin froisse avec noblesse.

A contrario, des industriels ont développé ces dernières années des aspects volontairement froissés qui apportent de nouvelles perspectives créatives, ce qui donne un style plus contemporain et permet de donner du relief aux tissus. Il est vrai qu’avant de laver un tel tissu, il est important de bien respecter les informations portées sur les étiquettes de lavage et de se renseigner auprès du vendeur.

« Retour à l'index du glossaire
LORIE C.  
De quelle couleur est la fleur de lin ? 

Il y a une grande diversité dans les couleurs des fleurs. Elles peuvent être blanches, violettes ou rouges mais actuellement pour les lins cultivés les fleurs sont bleues allant du bleu clair au bleu soutenu.

« Retour à l'index du glossaire
PATRICK D.  
Bonjour, J’ai mis en place des anas de lin en septembre de cette année. A la suite de petites précipitations des graines présentes dans les anas sont germées et font maintenant quelques cm. Me faut-il les détruire ou bien l’hiver les détruira-t-elles. J’habite le Nord Pas de calais. 

Laissez faire la nature ; le gel va les détruire.

« Retour à l'index du glossaire
Suivant

Le lin de A à Zle glossaire du vocabulaire du lin.

Questions – RéponsesLes usages, la culture, les fleurs… toutes vos questions sur le lin.

Suivez-nous

    Welcome Back!

    Login to your account below

    Retrieve your password

    Please enter your username or email address to reset your password.