Tête de rotation

Dans la rotation des cultures, on place en premier une tête de rotation, c’est-à-dire une plante qui améliore la structure et l’aération du sol grâce à ses racines, et qui est une culture qui laisse un sol propre, sans adventices, pour les cultures suivantes. Le lin est une bonne tête de rotation.

« Retour à l'index du glossaire

nina b.  
comment fait-on pour faire des vêtements avec le lin? 

De très nombreuses étapes sont nécessaires pour passer de la culture de lin à la confection d’un vêtement. Linette t’invite à aller sur le site, en particulier dans la rubrique “je m’informe” dans les pages “Côté culture” “Sa transformation”.

« Retour à l'index du glossaire
sylvia d.  
bonjour je participe au quizz "à fleurs de champs" de la commune de Fleurbaix dans le Nord, je souhaiterais répondre à la question suivante : Combien d’hectares de lin faut-il pour produire 1600 chemises ? Merci de votre réponse. 

Ta question est très intéressante. Pour fabriquer 1 600 chemises, il faut environ 400 kg de lin. Cette quantité représente 1/4 d’hectare, c’est-à-dire 2 500 m².

« Retour à l'index du glossaire
henriette d.  
J’ai planté mes pommes de terre avec des graines de lin dans chaque trou la graine commence à sortir. Dois-je enlever les pousses car les pommes de terre ne sont pas sorties ? Ne vont-elles pas être étouffées par le lin ? Merci de bien vouloir me renseigner . 

Le lin est une plante peu exigente et qui concurrence peu les autres cultures, sauf bien sûr si la densité est importante. Si vous avez 3 à 4 pieds de lin pour 1 pied de pomme de terre, il n’y a pas de risque.

« Retour à l'index du glossaire
Suivant

Le lin de A à Zle glossaire du vocabulaire du lin.

Questions – RéponsesLes usages, la culture, les fleurs… toutes vos questions sur le lin.

Suivez-nous

    Welcome Back!

    Login to your account below

    Retrieve your password

    Please enter your username or email address to reset your password.