Semences

C’est le nom technique donné aux graines par les professionnels. Les semences de lin et d’autres cultures, comme le blé par exemple, sont le résultat d’efforts importants réalisés par des professionnels : les obtenteurs, les sélectionneurs, les agriculteurs-multiplicateurs… afin que les agriculteurs aient les meilleures semences possibles, pour semer leurs champs et avoir de bonnes récoltes !

« Retour à l'index du glossaire

philippe j.  
Bonjour, Le lin est-il comme le chanvre répulsif contre les nuisibles (souris mulots et autres) lorsqu’il est utilisé comme isolant? sinon comment prévenir cette probabilité? 

Ni le lin ni le chanvre ne sont répulsifs. La seule chose c’est que dans le lin il y a de la silice qui est abrasif et quand ils commencent à manger le lin, ils arrêtent tout de suite ! Donc les nuisibles peuvent nicher dedans mais ils ne le détruisent pas.

« Retour à l'index du glossaire
christelle r.  
d’ou vient le lin? 

C’est une production qui se fait dans beaucoup de pays dont la France, la Belgique et la Hollande. C’est dans ces 3 pays que l’on produit les plus beaux lins. Je t’invite à consulter le site dans la partie “je m’informe” “côté infos”, tu sauras tout sur son histoire en allant sur la page “le plus vieux textile du monde” et tout sur sa localisation en consultant la page “les zones de production”.

« Retour à l'index du glossaire
SYLVAIN LUC L.  
j’aimerais avoir d’une part, des graines et de la documentation et échantillons sur les textiles végétaux (lin, coton, jute,ramie, Kapock) d’autre part, savoir s’il est possible de cultiver du lin aux Antilles 

Pour obtenir un sachet de graines de lin, tu peux maintenant le faire directement sur le site à partir de la page d’accueil.

Pour tout connaître sur les autres fibres naturelles, je t’invite à aller sur Wikipédia ou de faire des recherches sur les moteurs de recherche classiques.

Pour le lin, il te suffit de surfer sur les différentes pages du site “le lin côté nature”.

Concernant la culture du lin aux Antilles, il faut savoir que le lin est plus une culture pour les zones tempérées et que cette plante tolère très mal les stress (températures et manques d’eau).

« Retour à l'index du glossaire
Suivant

Le lin de A à Zle glossaire du vocabulaire du lin.

Questions – RéponsesLes usages, la culture, les fleurs… toutes vos questions sur le lin.

Suivez-nous

    Welcome Back!

    Login to your account below

    Retrieve your password

    Please enter your username or email address to reset your password.