Rotation des cultures

La rotation des cultures est une technique qui fait se succéder sur une même parcelle des cultures sous forme de cycle régulier. Elle permet de rompre la multiplication des maladies et parasites souvent spécifiques à un même groupe de plantes, de faire alterner des cultures complémentaires pour la fertilisation et de mieux contrôler le développement des mauvaises herbes.

« Retour à l'index du glossaire

PATRICK D.  
Bonjour, J’ai mis en place des anas de lin en septembre de cette année. A la suite de petites précipitations des graines présentes dans les anas sont germées et font maintenant quelques cm. Me faut-il les détruire ou bien l’hiver les détruira-t-elles. J’habite le Nord Pas de calais. 

Laissez faire la nature ; le gel va les détruire.

« Retour à l'index du glossaire
ly s.  
merci Ninette pour la réponse à ma question.j’ai semé du lin dans mon champ mais il n’a réussi que sous l’ombre des arbres.j’ai compris alors qu’il n’aime pas le climat chaud.il s’agit bien sûr du Burkina où le climat ne semble pas lui convenir contrairement au tournesol. 

Oui le lin est une plante qui craint surtout les fortes températures et le manque d’eau. En Egypte, le lin est encore cultivé le long du Nil.

« Retour à l'index du glossaire
benjamin l.  
quels sont les sous produits du lin fibre et du lin oléagineux 

Les sous produits principaux du lin à fibre et de la paille sont les anas et les étoupes (voir le glossaire sur le site). Concernant les graines issues du lin à fibre et plus généralement du lin oléagineux, elles sont broyées et pressées pour obtenir de l’huile de lin. Le sous produit restant est une partie solide appelée tourteau qui sert à l’alimentation animale (voir également le glossaire sur le site).

« Retour à l'index du glossaire
Suivant

Le lin de A à Zle glossaire du vocabulaire du lin.

Questions – RéponsesLes usages, la culture, les fleurs… toutes vos questions sur le lin.

Suivez-nous

    Welcome Back!

    Login to your account below

    Retrieve your password

    Please enter your username or email address to reset your password.