Réincorporation

Pour les composites thermoplastiques, la réincorporation est la réutilisation sans transformation des rebuts pour une nouvelle fabrication de pièces industrielles.

« Retour à l'index du glossaire

Dominique N.  
J’ai cultivé du lin dans mon jardin et je voudrais récolter les graines. Pouvez vous me préciser la méthode : couleur et avancement de la capsule ? Dois-je attendre un séchage complet sur pied ? 

C’est mieux d’attendre un séchage complet de la plante sur pied. Les capsules doivent être bien blondes. Il est préférable de récolter l’après midi en condition de bien sèche. Attention si il y a un risque de pluie en fin de maturité, il est mieux de récolter les capsules. En effet les graines peuvent vite s’abîmer ou tomber au sol. Avant de stocker les graines, séparez bien les capsules et les débrits de capsules des graines. Vous pouvez les étaler un peu au soleil, pour qu’elles finissent de sécher.

« Retour à l'index du glossaire
André Willy G.  
Bonjour,Je désire cultiver du lin en moyenne montagne en Suisse, soit à 1000 mètres d’altitude . Je vous remercie de me renseigner si une espèce de lin peut s’adapter à ces conditions. 

Il nous semble difficile de cultiver du lin au-dessus de 1 000 m d’altitude. Le lin textile qui se sème au printemps a un cycle végétatif très court d’environ 90 jours. Cette plante a besoin de sol profond sans à-coup en végétation dû aux conditions climatiques. Elle a besoin également d’être approvisionnée régulièrement en eau. Je crains qu’au printemps en altitude, vous ayez ces types de problèmes.

« Retour à l'index du glossaire
Suivant

Le lin de A à Zle glossaire du vocabulaire du lin.

Questions – RéponsesLes usages, la culture, les fleurs… toutes vos questions sur le lin.

Suivez-nous

    Welcome Back!

    Login to your account below

    Retrieve your password

    Please enter your username or email address to reset your password.