Poids de 1000 grains

Le poids de 1000 grains est un critère très utilisé par les semenciers, les techniciens et les agriculteurs pour les semis des espèces agricoles cultivées. Il varie selon les espèces mais aussi les variétés. Il donne des indications sur les qualités de la semence, et permet de connaître la quantité de semences à semer pour respecter une dose de semis précise.

« Retour à l'index du glossaire

mathilde G.  
Est-ce dur de faire pousser le lin? 

Bonjour,

Non ce n’est pas difficile. Il suffit de suivre les recommandations que tu trouveras sur le site dans la rubrique "je fais". 60 jours après le semis, tu auras un lin tout en fleurs.

« Retour à l'index du glossaire
Damien P.  
Bonjour, Quelle est la différence entre le lin et le lin bio ? Les différences de prix entre les deux peuvent être assez sensibles pour le linge de lit. Cela est-il justifié ? Merci 

Comme toute culture, la différence entre une culture conventionnelle et une culture bio réside par le fait qu’en agriculture conventionnelle il peut être utilisé des produits naturels ou des produits de synthèse. Pour les produits bio, lors de leur culture, leur stockage ou leur transformation, ne peuvent être utilisés que des produits naturels. La différence de prix entre un produit bio et conventionnel se justifie généralement par des rendements moindres et des interventions humaines souvent plus importantes et coûteuses.

« Retour à l'index du glossaire
Mohamed-ali k.  
comment est fait la filasse de plombrie 

Il s’agit tout simplement de fibres relativement brutes mais en général, ce sont des fibres de chanvre et non de lin.

« Retour à l'index du glossaire
Suivant

Le lin de A à Zle glossaire du vocabulaire du lin.

Questions – RéponsesLes usages, la culture, les fleurs… toutes vos questions sur le lin.

Suivez-nous

    Welcome Back!

    Login to your account below

    Retrieve your password

    Please enter your username or email address to reset your password.