Poids de 1000 grains

Le poids de 1000 grains est un critère très utilisé par les semenciers, les techniciens et les agriculteurs pour les semis des espèces agricoles cultivées. Il varie selon les espèces mais aussi les variétés. Il donne des indications sur les qualités de la semence, et permet de connaître la quantité de semences à semer pour respecter une dose de semis précise.

« Retour à l'index du glossaire

sylvia d.  
bonjour je participe au quizz "à fleurs de champs" de la commune de Fleurbaix dans le Nord, je souhaiterais répondre à la question suivante : Combien d’hectares de lin faut-il pour produire 1600 chemises ? Merci de votre réponse. 

Ta question est très intéressante. Pour fabriquer 1 600 chemises, il faut environ 400 kg de lin. Cette quantité représente 1/4 d’hectare, c’est-à-dire 2 500 m².

« Retour à l'index du glossaire
christiane c.  
la plante de lin supporte elle le gel , je suis dans l’est de la France où il fait souvent très très froid en hiver,merci beaucoup, cricri 

Il existe des variétés dites d’hiver qui peuvent supporter des petites gelées mais même ces variétés ne sont pas adaptées aux régions est où effectivement il peut faire très froid.

« Retour à l'index du glossaire
Suivant

Le lin de A à Zle glossaire du vocabulaire du lin.

Questions – RéponsesLes usages, la culture, les fleurs… toutes vos questions sur le lin.

Suivez-nous

    Welcome Back!

    Login to your account below

    Retrieve your password

    Please enter your username or email address to reset your password.