Plantules

Les plantules sont de très jeunes plantes qui viennent de germer et qui ne comportent que quelques feuilles. Elles sont fragiles car peu enracinées et sensibles aux attaques d’insectes et de parasites.

« Retour à l'index du glossaire

Al V.  
Bonjour,Il est écrit dans votre site que les conditions climatiques pour le lin est un climat humide et tempéré. Est-ce pour le lin textile ET le lin oléagineux ? Ou seulement pour l’un ?Merci d’avance, AV 

Bonjour,

Vous avez raison. Cela concerne uniquement le lin textile. 

« Retour à l'index du glossaire
nicolas l.  
quelles sont les différentes utilisations du lin dans les matériaux composites ? 

Effectivement, le lin rentre comme fibre support dans différents matériaux composites à la place de la fibre de verre ou la fibre carbonne. On en trouve dans les raquettes de tennis, les coques de bâteaux, de plus en plus dans les tableaux de bord et les portières des voitures. Le lin se développe également en remplacement de la fibre de verre pour l’isolation thermique et phonique des habitations.

« Retour à l'index du glossaire
ly s.  
merci Ninette pour la réponse à ma question.j’ai semé du lin dans mon champ mais il n’a réussi que sous l’ombre des arbres.j’ai compris alors qu’il n’aime pas le climat chaud.il s’agit bien sûr du Burkina où le climat ne semble pas lui convenir contrairement au tournesol. 

Oui le lin est une plante qui craint surtout les fortes températures et le manque d’eau. En Egypte, le lin est encore cultivé le long du Nil.

« Retour à l'index du glossaire
Suivant

Le lin de A à Zle glossaire du vocabulaire du lin.

Questions – RéponsesLes usages, la culture, les fleurs… toutes vos questions sur le lin.

Suivez-nous

    Welcome Back!

    Login to your account below

    Retrieve your password

    Please enter your username or email address to reset your password.