Matériaux issus de la combinaison de deux matériaux différents.
« Retour à l'index du glossaireMatériaux issus de la combinaison de deux matériaux différents.
« Retour à l'index du glossaireBonjour,
Il n’y a pas à proprement parler de production de semences bio en lin. A ce jour, les agriculteurs bio qui cultivent du lin pour la fibre ou les graines sont en système dérogatoire. Ils utilisent des semences certifiées non traitées issues de productions de multiplications de semences conventionnelles. Le GNIS gère l’approvisionnement en semences bio. Toutes les informations concernant les espèces et les variétés disponsibles en bio ou les demandes de dérogation sont accessibles sur le site http://www.semences-biologiques.org/
« Retour à l'index du glossaireJe pense que vous voulez parler de variétés car lin textile et lin oléagineux sont issus de la même espèce mais il y a des variétés plus appropriées à produire des graines et de l’huile et d’autres variétés plus adaptées à produire de la fibre. Dans les 2 cas, les graines sont comestibles à conditions qu’elles n’aient pas été altérées par des parasites (champignons, insectes) ou enfin traitées.
« Retour à l'index du glossaireLe lin est plutôt une culture des régions tempérées. Son cycle de végétation est court et il ne faut pas que la plante ait de stress hydrique ou de coup de chaleur. Il faut savoir que l’on trouve du lin le long du Nil en Egypte. Localement peut-être que la République Démocratique du Congo dispose de régions géographiques plus ou moins appropriées.
Sur le site dans la rubrique “je m’informe” à la page https://www.lelin-cotenature.fr/FR/les-zones-de-production-41.html vous aurez la liste des pays producteurs.
« Retour à l'index du glossaire© SEMAE - Le lin côté nature
© SEMAE - Le lin côté nature