Se dit de quelqu’un qui porte du lin. Ce mot a été inventé par Voltaire pour désigner les docteurs de la Sorbonne… portant des chemises en lin.
« Retour à l'index du glossaireSe dit de quelqu’un qui porte du lin. Ce mot a été inventé par Voltaire pour désigner les docteurs de la Sorbonne… portant des chemises en lin.
« Retour à l'index du glossaireL’huile de lin rentre dans la composition de nombreux produits que chacun et chacune peut utiliser tous les jours comme l’encre, les stylos à bille, le mastic, le linoleum et bien sûr la peinture pour les artistes ou les peintres en bâtiment. Par exemple, la Tour Eiffel est régulièrement repeinte avec de la peinture à l’huile de lin. L’huile de lin est aussi utiilsée pour les savons et les produits pour le sol (Carolin). Elle est aussi utiilsée comme base pour les résines.
« Retour à l'index du glossaireBio ne veut pas dire sain mais veut dire simplement non utilisation de pésticide de synthèse. Il est donc impossible de vous confirmer que de telles graines ne seraient pas contaminées par des bactéries ou des champignons nocifs.
« Retour à l'index du glossaireTa question est très intéressante. Pour fabriquer 1 600 chemises, il faut environ 400 kg de lin. Cette quantité représente 1/4 d’hectare, c’est-à-dire 2 500 m².
« Retour à l'index du glossaire© SEMAE - Le lin côté nature
© SEMAE - Le lin côté nature