Linostole

Se dit de quelqu’un qui porte du lin. Ce mot a été inventé par Voltaire pour désigner les docteurs de la Sorbonne… portant des chemises en lin.

« Retour à l'index du glossaire

ly s.  
votre site m’interesse beaucoup .que fait on avec l’huile de lin si elle n’est pas commestible ? 

L’huile de lin rentre dans la composition de nombreux produits que chacun et chacune peut utiliser tous les jours comme l’encre, les stylos à bille, le mastic, le linoleum et bien sûr la peinture pour les artistes ou les peintres en bâtiment. Par exemple, la Tour Eiffel est régulièrement repeinte avec de la peinture à l’huile de lin. L’huile de lin est aussi utiilsée pour les savons et les produits pour le sol (Carolin). Elle est aussi utiilsée comme base pour les résines.

« Retour à l'index du glossaire
olivier l.  
bonjour, j’aimerais savoir si les graines de lin rouge bio sont comestible ? ( vente en sachet graines de fleurs ) merci d’avance 

Bio ne veut pas dire sain mais veut dire simplement non utilisation de pésticide de synthèse. Il est donc impossible de vous confirmer que de telles graines ne seraient pas contaminées par des bactéries ou des champignons nocifs.

« Retour à l'index du glossaire
sylvia d.  
bonjour je participe au quizz "à fleurs de champs" de la commune de Fleurbaix dans le Nord, je souhaiterais répondre à la question suivante : Combien d’hectares de lin faut-il pour produire 1600 chemises ? Merci de votre réponse. 

Ta question est très intéressante. Pour fabriquer 1 600 chemises, il faut environ 400 kg de lin. Cette quantité représente 1/4 d’hectare, c’est-à-dire 2 500 m².

« Retour à l'index du glossaire
Suivant

Le lin de A à Zle glossaire du vocabulaire du lin.

Questions – RéponsesLes usages, la culture, les fleurs… toutes vos questions sur le lin.

Suivez-nous

    Welcome Back!

    Login to your account below

    Retrieve your password

    Please enter your username or email address to reset your password.