Liniculteur

Agriculteur qui cultive le lin textile pour obtenir de la fibre.

« Retour à l'index du glossaire

ly s.  
merci Ninette pour la réponse à ma question.j’ai semé du lin dans mon champ mais il n’a réussi que sous l’ombre des arbres.j’ai compris alors qu’il n’aime pas le climat chaud.il s’agit bien sûr du Burkina où le climat ne semble pas lui convenir contrairement au tournesol. 

Oui le lin est une plante qui craint surtout les fortes températures et le manque d’eau. En Egypte, le lin est encore cultivé le long du Nil.

« Retour à l'index du glossaire
bernadette C.  
Dans mon pré je croise des plantes de 10 cm maximum dont les fleurs ressemblent à celles du lin. Ces plantes sont rassemblées par tas. Est-ce que cela veut dire que cette plante était cultivée il y a fort longtemps sur ce terrain ou est-ce une variété de lin sauvage. Merci pour votre réponse 

Il nous est très difficile de vous répondre. En France il existe, a priori, environ 7 types de lin sauvage répartis de la bordure maritime jusque dans les montagnes de moyenne altitude. Ce n’est donc pas forcément du lin issu de lin cultivé.

« Retour à l'index du glossaire
bastien D.  
comment raisonner la fertilisation du lin ? 

Pour tout renseignement concernant la culture du lin à proprement parler, le mieux est de s’adresser directement à l’Institut Technique du Lin http://www.lin-itl.com/

« Retour à l'index du glossaire
Suivant

Le lin de A à Zle glossaire du vocabulaire du lin.

Questions – RéponsesLes usages, la culture, les fleurs… toutes vos questions sur le lin.

Suivez-nous

    Welcome Back!

    Login to your account below

    Retrieve your password

    Please enter your username or email address to reset your password.