Linge

A l’origine, ce mot a été créé exclusivement pour désigner la toile de lin !

« Retour à l'index du glossaire

Muriel M.  
J’ai semé assez tardivement dans la saison du lin en Auvergne j’habite à 1000m d’altitude jusqu’à quand puis-je en semer, puis-je en semer ici en automne? j’apprécie beaucoup cette fleur et l’ai fait découvrir à d’autres personnes qui ne la connaissaient pas et qui depuis apprécient sa beauté. J’avais déjà anciennement coupé par la moitié la tige fin août ce qui fait que cette plante refleurit jusqu’aux premières gelées mais j’étais beaucoup plus bas en altitude, puis-je faire de même ici en montagne? D’avance merci de votre réponse. 

Du semis à la récolte, il faut compter 100 jours. Le lin doit donc être semé au printemps. Dans un jardin on peut prolonger la période de semis. Les lins semés en automne n’auront pas le temps de finir leur cycle de végétation avant les premiers gels, qui plus est en altitude.

« Retour à l'index du glossaire
Jean-Pierre B.  
Bonjour connaissez vous des pouvoirs allelopathiques au lin ? ou un site qui pourrai me renseigner sur l allelopathie merci 

A notre connaissance, le lin n’a pas de pouvoir allelopathique

« Retour à l'index du glossaire
Philip P.  
Quand sème-t-on le Lin ? y a-t-il une période préférable à une autre ? 

Le lin est essentiellement une espèce de printemps, ce qui veut dire qu’il se sème au printemps. Il peut donc commencer à être semé vers le 15 mars jusque tout début mai.

« Retour à l'index du glossaire
Suivant

Le lin de A à Zle glossaire du vocabulaire du lin.

Questions – RéponsesLes usages, la culture, les fleurs… toutes vos questions sur le lin.

Suivez-nous

    Welcome Back!

    Login to your account below

    Retrieve your password

    Please enter your username or email address to reset your password.