C’est le nom donné parfois à la graine de lin. C’est aussi le prénom que l’on m’a donné. Qui suis-je ? Linette bien sûr, celle qui t’accueille sur ce site et te propose plein d’activités.
« Retour à l'index du glossaireC’est le nom donné parfois à la graine de lin. C’est aussi le prénom que l’on m’a donné. Qui suis-je ? Linette bien sûr, celle qui t’accueille sur ce site et te propose plein d’activités.
« Retour à l'index du glossaireL’huile de lin n’est pas comestible.
Par contre effectivement, l’huile de lin permet de protéger efficacement le bois. Elle s’applique facilement au pinceau. La petite astuce est de délayer l’huile avec de l’essence térébenthine, de laisser pénétrer dans le bois pendant une nuit et d’essuyer les traces grasses restantes. Bon bricolage !
Concernant les vertus médicinales, il faut se rapprocher d’un herboriste.
« Retour à l'index du glossaireC’est toujours possible mais vous n’avez aucune garantie quant à la germination et de ce fait la levée de la culture. Je vous conseille de prendre 50 graines au hasard, les mettre entre 2 feuilles de papier essuie-tout à garder toujours légèrement humide, à mettre dans une pièce à température ambiante et voir après quelques jours si ça germe.
« Retour à l'index du glossaireTu trouveras les réponses sur le site en allant sur "Je m’informe" "côté utilisations" "le lin et ses débouchés".
« Retour à l'index du glossaire© SEMAE - Le lin côté nature
© SEMAE - Le lin côté nature