C’est le nom donné parfois à la graine de lin. C’est aussi le prénom que l’on m’a donné. Qui suis-je ? Linette bien sûr, celle qui t’accueille sur ce site et te propose plein d’activités.
« Retour à l'index du glossaireC’est le nom donné parfois à la graine de lin. C’est aussi le prénom que l’on m’a donné. Qui suis-je ? Linette bien sûr, celle qui t’accueille sur ce site et te propose plein d’activités.
« Retour à l'index du glossaireLe lin est plutôt une culture des régions tempérées. Son cycle de végétation est court et il ne faut pas que la plante ait de stress hydrique ou de coup de chaleur. Il faut savoir que l’on trouve du lin le long du Nil en Egypte. Localement peut-être que la République Démocratique du Congo dispose de régions géographiques plus ou moins appropriées.
Sur le site dans la rubrique “je m’informe” à la page https://www.lelin-cotenature.fr/FR/les-zones-de-production-41.html vous aurez la liste des pays producteurs.
« Retour à l'index du glossaireEntre le semis et l’arrachage du lin, il faut compter environ 90 jours.
« Retour à l'index du glossaireNous vous conseillons dès le printemps prochain de mettre en culture du lin dans votre jardin. Lorsque les capsules sont bien formées, arrachez le, étalez sur un sol bétonné au soleil pour que la plante prenne une jolie couleur dorée et que la plante sèche, retournez régulièrement et surtout faites attention qu’il ne pleuve pas dessus. Vous pourrez ensuite regrouper les plantes et faire de magnifiques bouquets. Attention : les capsules s’emmêlent facilement.
« Retour à l'index du glossaire© SEMAE - Le lin côté nature
© SEMAE - Le lin côté nature