C’est le nom donné aux ouvriers qui tissent le lin.
« Retour à l'index du glossaireC’est le nom donné aux ouvriers qui tissent le lin.
« Retour à l'index du glossaireBonjour,
Nous nous sommes renseignés. Ce problème est heureusement assez rare. Deux suggestions nous ont été faites : relaver ou aspirer le tissu. Il semblerait qu’aspirer risque moins d’abimer le tissu qui semble déjà fragile, les moutons indiquant une faiblesse de la fibre et/ou la présence de fibres courtes. En revanche cela n’est probablement pas très facile. Bon courage !
« Retour à l'index du glossaireEffectivement une solution est d’étaler les anas (pailles de lin) avant l’hiver. Les graines vont ainsi germer et les petites plantes qui sont sensibles au froid seront détruites dès que la température passera en-dessous de 0°.
« Retour à l'index du glossaireEffectivement en France et en Europe il y a de nombreux fournisseurs d’articles en lin. La meilleure façon de procéder pour les trouver reste effectivement Internet en tapant les mots clés vous concernant. Vous pouvez aussi contacter la CELC (Confédération Européenne du Lin et du Chanvre) qui fédère plusieurs milliers d’entreprises du secteur lin et chanvre. L’adresse de leur site est http://www.mastersoflinen.com/
« Retour à l'index du glossaire© SEMAE - Le lin côté nature
© SEMAE - Le lin côté nature