Limoneuses

Une terre limoneuse (du nom : limon) est très meuble, avec des particules fines amenées par des cours d’eau ou le vent. Sa particularité est son aération naturelle qui permet l’enracinement. C’est un sol perméable, jamais gorgé d’eau, l’idéal pour la culture du lin !

« Retour à l'index du glossaire

morgane r.  
Est-que les sachets de lin sont vraiment gratuits et comment les apportez vous chez nous ? 

Les paquets de graines sont gratuits. Il faut les commander sur le site et joindre les timbres pour que tu les reçoives par la poste.

« Retour à l'index du glossaire
clemence q.  
quelles sont les nuisances de la production et de la culture du lin 

Comme pour toute plante, effectivement des insectes et des champignons peuvent altérer ou détruire complètement les plantes. C’est pour ces raisons que les agriculteurs doivent protéger les plantes en utilisant des insecticides (contre les insectes ravageurs) ou des fongicides (contre les champignons). Les agriculteurs savent bien qu’il peut y avoir un peu d’insectes et un peu de champignons. Ils connaissent les seuils d’attaques à partir desquels il faut intervenir avec des produits de phyto-protection.

« Retour à l'index du glossaire
fanny b.  
quelle est son origine, son groupe, sa provenance,son aspect, sa compoition sa conbustion ? comment se récolte t il, qu’est-ce que le séchage ? ps je trouve votre site très bien fait (je suis en Terminal BEP métier de la mode). Merci d’avance pour vos réponses. 

Nous ne pouvons que vous encouragez à visiter le site. Vous y trouverez toutes les réponses.

« Retour à l'index du glossaire
Suivant

Le lin de A à Zle glossaire du vocabulaire du lin.

Questions – RéponsesLes usages, la culture, les fleurs… toutes vos questions sur le lin.

Suivez-nous

    Welcome Back!

    Login to your account below

    Retrieve your password

    Please enter your username or email address to reset your password.