Fibres minérales

Fibres issues de roches ou de minéraux (fibres de verre, laine de roche…).

« Retour à l'index du glossaire

philippe j.  
Bonjour, Le lin est-il comme le chanvre répulsif contre les nuisibles (souris mulots et autres) lorsqu’il est utilisé comme isolant? sinon comment prévenir cette probabilité? 

Ni le lin ni le chanvre ne sont répulsifs. La seule chose c’est que dans le lin il y a de la silice qui est abrasif et quand ils commencent à manger le lin, ils arrêtent tout de suite ! Donc les nuisibles peuvent nicher dedans mais ils ne le détruisent pas.

« Retour à l'index du glossaire
Lucienne H.  
A quelle période peut-on planter des graines de lin dans un jardin de la région parisienne? A bientôt Merci 

Le lin se sème dès que la terre est réchauffée au printemps et permet une préparation fine. Pour votre région et selon le type de terre que vous avez, cela va s’étaler du 15 mars au 15 avril.

« Retour à l'index du glossaire
Dominique N.  
J’ai cultivé du lin dans mon jardin et je voudrais récolter les graines. Pouvez vous me préciser la méthode : couleur et avancement de la capsule ? Dois-je attendre un séchage complet sur pied ? 

C’est mieux d’attendre un séchage complet de la plante sur pied. Les capsules doivent être bien blondes. Il est préférable de récolter l’après midi en condition de bien sèche. Attention si il y a un risque de pluie en fin de maturité, il est mieux de récolter les capsules. En effet les graines peuvent vite s’abîmer ou tomber au sol. Avant de stocker les graines, séparez bien les capsules et les débrits de capsules des graines. Vous pouvez les étaler un peu au soleil, pour qu’elles finissent de sécher.

« Retour à l'index du glossaire
Suivant

Le lin de A à Zle glossaire du vocabulaire du lin.

Questions – RéponsesLes usages, la culture, les fleurs… toutes vos questions sur le lin.

Suivez-nous

    Welcome Back!

    Login to your account below

    Retrieve your password

    Please enter your username or email address to reset your password.