Espèces

En biologie végétale, une espèce représente un ensemble de végétaux semblables, avec des caractères communs, qui ne peuvent se reproduire avec d’autres végétaux d’une autre espèce.

« Retour à l'index du glossaire

ricardo d.  
peut-on utiliser les grains de lin gardés plus d’un an pour les semer ? merci de votre réponse 

Oui c’est possible mais comme toutes graines, il faut les garder dans un lieu sec et froid. De plus quelles que soient les semences, celles-ci n’apprécient pas les variations de température et les variations d’humidité.

« Retour à l'index du glossaire
SYLVAIN LUC L.  
j’aimerais avoir d’une part, des graines et de la documentation et échantillons sur les textiles végétaux (lin, coton, jute,ramie, Kapock) d’autre part, savoir s’il est possible de cultiver du lin aux Antilles 

Pour obtenir un sachet de graines de lin, tu peux maintenant le faire directement sur le site à partir de la page d’accueil.

Pour tout connaître sur les autres fibres naturelles, je t’invite à aller sur Wikipédia ou de faire des recherches sur les moteurs de recherche classiques.

Pour le lin, il te suffit de surfer sur les différentes pages du site “le lin côté nature”.

Concernant la culture du lin aux Antilles, il faut savoir que le lin est plus une culture pour les zones tempérées et que cette plante tolère très mal les stress (températures et manques d’eau).

« Retour à l'index du glossaire
Léa B.  
Bonjour Linette. Moi j’habite près de Montélimar. Je n’ai jamais vu de champ de lin autour de chez moi. J’aimerais bien savoir pourquoi les gens ne veulent pas le cultiver par ici. Merci de me répondre rapidement. (Je te trouve très jolie et j’aimerais bien que tu deviennes ma copine). 

Chère Léa. Dans ta région, si le lin n’est pas cultivé, ce n’est pas parce que les agriculteurs ne le veulent pas, c’est plutôt pour une question de réussite de cette culture. Le lin a besoin d’un climat tempéré et humide, cela explique qu’il est surtout cultivé en Normandie (61 %), dans le Nord – Pas de Calais (20 %) et en Picardie (12 %). Là où tu habites, il fait trop chaud et pas assez humide, si les vacanciers aiment cela, le lin n’apprécie pas du tout. Tu pourras admirer des champs en fleur sur mon site ou sur des sites amis. Par contre, chez toi tu peux semer des graines en suivant mes conseils à la rubrique “Je fais” et ainsi avoir de jolies fleurs bleues et récolter ta fibre. Je suis sûre aussi qu’à Montélimar, tu peux trouver du linge et des vêtements en lin. En visitant mon site, tu sauras expliquer à ton entourage d’où vient le tissu ! Merci pour tes compliments, je suis contente d’être ton amie et de te donner tous les renseignements dont tu as besoin.

« Retour à l'index du glossaire
Suivant

Le lin de A à Zle glossaire du vocabulaire du lin.

Questions – RéponsesLes usages, la culture, les fleurs… toutes vos questions sur le lin.

Suivez-nous

    Welcome Back!

    Login to your account below

    Retrieve your password

    Please enter your username or email address to reset your password.