Empreinte carbone

« Back to Glossary Index

Quantité de carbone issue des activités liées à la production ou l’utilisation d’énergie ou de produits.

« Retour à l'index du glossaire

EMMA G.  
bonjour nous voulons créer un atelier culinaire au sein de notre ferme pédagogique. cet atelier sera essentiellement basé sur le lin. connaitriez vous des recettes de patisseries à base de lin si oui pourriez vous me les communiquer. merci d’avance cordialement 

Moi Linette, je n’ai pas de recette à communiquer mais je vous conseille d’aller sur le site <a href=”http://www.bleu-blanc-coeur.com/recettes.php”>www.bleu-blanc-coeur.com/recettes.php</a> qui en a plusieurs.

dominique l.  
Je vois actuellement beaucoup de draps, nappes en lin froissé dans la décoration d’intérieur. Ceux-ci ont l’air quand même pliés et repassés (on n’a pas l’impression de voir 1 chiffon!!!) Qu’est ce que le lin froissé ? Après lavage et repassage aura-t-il toujours cet aspect naturel ? Merci pour vos réponses. dominique levy 

Effectivement, naturellement le lin se froisse facilement. C’est le défaut de sa qualité. Le lin permet de produire des fils très solides mais peu élastiques. Suite à des traitements appelés ennoblissements on peut limiter cet inconvénient. On dit que le lin froisse avec noblesse.

A contrario, des industriels ont développé ces dernières années des aspects volontairement froissés qui apportent de nouvelles perspectives créatives, ce qui donne un style plus contemporain et permet de donner du relief aux tissus. Il est vrai qu’avant de laver un tel tissu, il est important de bien respecter les informations portées sur les étiquettes de lavage et de se renseigner auprès du vendeur.

luce a.  
bonjour, que puis-je faire avec des graines de lin en dehors de les consommer ou d’en faire des bouillotes ? merci Luce 

Ce sont les 2 principales utilisations. En effet l’utilisation principale au niveau industriel est de les presser pour en extraire l’huile pour faire ensuite des peintures. On peut aussi utiliser les graines pour l’alimentation animale mais il est nécessaire de les broyer pour une meilleure assimilation.

Sur le même sujet

Suivant

INFO LINNos derniers articles

Le lin de A à Zle glossaire du vocabulaire du lin.

Questions – RéponsesLes usages, la culture, les fleurs… toutes vos questions sur le lin.

Suivez-nous

Welcome Back!

Login to your account below

Create New Account!

Fill the forms bellow to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.