Empreinte carbone

Quantité de carbone issue des activités liées à la production ou l’utilisation d’énergie ou de produits.

« Retour à l'index du glossaire

sylvia d.  
bonjour je participe au quizz "à fleurs de champs" de la commune de Fleurbaix dans le Nord, je souhaiterais répondre à la question suivante : Combien d’hectares de lin faut-il pour produire 1600 chemises ? Merci de votre réponse. 

Ta question est très intéressante. Pour fabriquer 1 600 chemises, il faut environ 400 kg de lin. Cette quantité représente 1/4 d’hectare, c’est-à-dire 2 500 m².

« Retour à l'index du glossaire
hajar t.  
quelle est la différence entre le lin textile et le lin oléagineux? merci d’avance 

Au départ, c’est la même plante mais les sélectionneurs ont exploité la biodiversité de l’espèce. D’une part ils ont sélectionné des plantes qui produisaient beaucoup de fibres longues, fines pour une utilisation textile. D’autre part les sélectionneurs ou créateurs de variétés ont sélectionné des plantes qui contiennent un peu de fibre dans les tiges mais surtout produisent beaucoup de graines riches en huile.

« Retour à l'index du glossaire
martine m.  
j’ai semé des graines de lin bleu, elles m’ont donné une superbe plate-bande et ont fleuri jusqu’en septembre. Que dois-je faire maintenant ? couper les tiges ? vont-elles refleurir l’an prochain ? Merci pour tous les conseils donnés 

Si vous avez semé du lin textile, il sera nécessaire de le ressemer tous les ans. Par contre si c’est du lin vivace que vous avez acheté en graineterie pour ses fleurs, il repoussera l’année prochaine. Il vous suffit dans ce cas de couper juste les tiges.

« Retour à l'index du glossaire
Suivant

Le lin de A à Zle glossaire du vocabulaire du lin.

Questions – RéponsesLes usages, la culture, les fleurs… toutes vos questions sur le lin.

Suivez-nous

    Welcome Back!

    Login to your account below

    Retrieve your password

    Please enter your username or email address to reset your password.