Croissance verte

Croissance économique compatible avec le développement durable.

« Retour à l'index du glossaire

philippe j.  
Bonjour, Le lin est-il comme le chanvre répulsif contre les nuisibles (souris mulots et autres) lorsqu’il est utilisé comme isolant? sinon comment prévenir cette probabilité? 

Ni le lin ni le chanvre ne sont répulsifs. La seule chose c’est que dans le lin il y a de la silice qui est abrasif et quand ils commencent à manger le lin, ils arrêtent tout de suite ! Donc les nuisibles peuvent nicher dedans mais ils ne le détruisent pas.

« Retour à l'index du glossaire
Simonne D.  
J ‘ai dans mon jardin une plante qu ‘il me semble être du lin maisavec 14 pétales découpées àl ‘extrémité 7 sépales à peu près .Est-ce une variété de lin ?Simonne Delsanti . 

Selon la description botanique que vous faites pour cette plante, ça ne semble pas être du lin.

« Retour à l'index du glossaire
Thierry D.  
Peut-on utiliser l’huile de lin (vendue comme diluant de peinture) pour protéger le bois d’une planche à découper? Faut-il la chauffer avant application? Je suppose que la dilution à 50% de térébenthine n’est pas recommandée pour un usage d’ustensile de cuisine. 

Effectivement, l’essence de térébenthine est déconseillée pour la dilution. Concernant l’huile de lin, il faut également l’éviter de peur que cela ne donne un goût aux aliments.

« Retour à l'index du glossaire
Suivant

Le lin de A à Zle glossaire du vocabulaire du lin.

Questions – RéponsesLes usages, la culture, les fleurs… toutes vos questions sur le lin.

Suivez-nous

    Welcome Back!

    Login to your account below

    Retrieve your password

    Please enter your username or email address to reset your password.