Coproduits

Produits créés parallèlement au produit principal. Ils ont des caractéristiques permettant leur valorisation.

« Retour à l'index du glossaire

philippe j.  
Bonjour, Le lin est-il comme le chanvre répulsif contre les nuisibles (souris mulots et autres) lorsqu’il est utilisé comme isolant? sinon comment prévenir cette probabilité? 

Ni le lin ni le chanvre ne sont répulsifs. La seule chose c’est que dans le lin il y a de la silice qui est abrasif et quand ils commencent à manger le lin, ils arrêtent tout de suite ! Donc les nuisibles peuvent nicher dedans mais ils ne le détruisent pas.

« Retour à l'index du glossaire
rokia i.  
j’ai entendu dire que les graines de lin font maigrir sans même faire un régime sévère, je prends une c à soupe 3 fois par jour avant chaque repas, ça fait 5 jours que j’ai commencé mais jusqu’à maintenant aucun résultat, je veux savoir est ce que le lin a cet effet et qu’elle est la vrai recette. 

En effet il semblerait que les graines de lin aient un effet bénéfique sur la santé du fait des fibres qu’elles contiennent et de la richesse en oméga 3 de celles-ci. La richesse en oméga 3 dépend des variétés. De plus il faut broyer les graines pour que les oméga 3 soient disponibles. Enfin, ce n’est que sur le long terme que peuvent s’observer des effets positifs (6 mois minimum) et non sur 5 jours.

« Retour à l'index du glossaire
Sylvain G.  
où puis-je trouver du fil de lin pour coudre ou tricoter? 

C’est une bonne question. Toute mercerie digne de ce nom pourra vous approvisionner. Pour information, le fil “au chinois” est du fil de lin.

« Retour à l'index du glossaire
Suivant

Le lin de A à Zle glossaire du vocabulaire du lin.

Questions – RéponsesLes usages, la culture, les fleurs… toutes vos questions sur le lin.

Suivez-nous

    Welcome Back!

    Login to your account below

    Retrieve your password

    Please enter your username or email address to reset your password.