Produits créés parallèlement au produit principal. Ils ont des caractéristiques permettant leur valorisation.
« Retour à l'index du glossaireProduits créés parallèlement au produit principal. Ils ont des caractéristiques permettant leur valorisation.
« Retour à l'index du glossaireMalheureusement il ne semble pas y avoir de procédé pour élargir le tissu. Par contre des erreurs de températures au lavage pourraient occasionner du rétrécissement.
« Retour à l'index du glossaireComme beaucoup d’espèces cultivées il y a une grande diversité des variétés. Pour le lin généralement c’est une plante annuelle, la tige va sécher, les capsules vont mûrir et les graines vont tomber au sol, elles vont germer mais la plante est gélive et va donc disparaître pendant l’hiver. Par contre si vous avez semé du lin vivace que vous avez pu acheter en graineterie ou en jardinerie, la plante va passer l’hiver s’il ne fait pas trop froid et elle repoussera l’année prochaine. C’est du lin horticole alors que dans le premier cas c’est du lin à fibre.
« Retour à l'index du glossaireA ma connaissance, il n’y a pas de matériel qui permet de broyer la paille de lin qui contient par définition de la fibre très résistante aux intémpéries.
« Retour à l'index du glossaire© SEMAE - Le lin côté nature
© SEMAE - Le lin côté nature