Biomasse

Ensemble de la matière organique renouvelable d’origine végétale ou animale.

« Retour à l'index du glossaire

benjamin l.  
quels sont les sous produits du lin fibre et du lin oléagineux 

Les sous produits principaux du lin à fibre et de la paille sont les anas et les étoupes (voir le glossaire sur le site). Concernant les graines issues du lin à fibre et plus généralement du lin oléagineux, elles sont broyées et pressées pour obtenir de l’huile de lin. Le sous produit restant est une partie solide appelée tourteau qui sert à l’alimentation animale (voir également le glossaire sur le site).

« Retour à l'index du glossaire
mireille G.  
J’ai beaucoup de pantalons en lin qui sont maintenant un peu justes car j’ai pris quelques kilos, comment fait-on pour élargir un peu le tissu au lavage??? merci 

Malheureusement il ne semble pas y avoir de procédé pour élargir le tissu. Par contre des erreurs de températures au lavage pourraient occasionner du rétrécissement.

« Retour à l'index du glossaire
guy B.  
Comment se situe le lin en culture associée dans un jardin : répulsif pour certains insectes, bénéfique ou néfaste pour d’autres plantes, … ? 

Sans être vérifié scientifiquement, le lin serait un répulsif pour les doryphores sur les pommes de terre. Il faudrait dans ce cas alterner un rang de pommes de terre, un rang de lin.

« Retour à l'index du glossaire
Suivant

Le lin de A à Zle glossaire du vocabulaire du lin.

Questions – RéponsesLes usages, la culture, les fleurs… toutes vos questions sur le lin.

Suivez-nous

    Welcome Back!

    Login to your account below

    Retrieve your password

    Please enter your username or email address to reset your password.