Biomasse

Ensemble de la matière organique renouvelable d’origine végétale ou animale.

« Retour à l'index du glossaire

sonia v.  
peut-on se servir du lin comme copeaux pour le jardin? 

En fait ce ne sont pas les copeaux que l’on utilise mais les anas pour pailler les plates-bandes ou certains légumes au potager. Les anas sont obtenus lors du teillage, c’est-à-dire la séparation de la “paille” et de la fibre. Les anas sont en quelque sorte des petits morceaux de paille.

« Retour à l'index du glossaire
cassandra B.  
Bonjour j’étudie le lin dans mon lycée et je souhaiterais savoir quelles sont les utilisations du lin et de la graine de lin ? Quels sont les avantages de la culture de lin ? Et quels sont les critères de qualité d’une belle filasse de lin ? merci beaucoup pour vos réponses; 

Pour répondre à vos questions nous vous invitons à parcourir les différentes pages du sites où vous trouverez quasiment toutes les réponses.

« Retour à l'index du glossaire
bernadette C.  
Dans mon pré je croise des plantes de 10 cm maximum dont les fleurs ressemblent à celles du lin. Ces plantes sont rassemblées par tas. Est-ce que cela veut dire que cette plante était cultivée il y a fort longtemps sur ce terrain ou est-ce une variété de lin sauvage. Merci pour votre réponse 

Il nous est très difficile de vous répondre. En France il existe, a priori, environ 7 types de lin sauvage répartis de la bordure maritime jusque dans les montagnes de moyenne altitude. Ce n’est donc pas forcément du lin issu de lin cultivé.

« Retour à l'index du glossaire
Suivant

Le lin de A à Zle glossaire du vocabulaire du lin.

Questions – RéponsesLes usages, la culture, les fleurs… toutes vos questions sur le lin.

Suivez-nous

    Welcome Back!

    Login to your account below

    Retrieve your password

    Please enter your username or email address to reset your password.