Altises

Les altises sont des insectes coléoptères. Il existe de nombreuses espèces d’altises, d’une taille de quelques millimètres. Ces insectes s’attaquent à de multiples plantes cultivées : betterave, pomme de terre, tomate, vigne, choux, colza, lin… Les altises perforent les feuilles des jeunes semis. Ce sont des insectes sauteurs, qui sont capables également de voler sur une grande distance et de venir provoquer des dégâts importants sur une culture.

« Retour à l'index du glossaire

charles d.  
bonjour, je voudrais savoir comment optimiser une production de lin fibre 

Bonjour,

Pour répondre à votre question, je vous conseille de vous rapprocher d’Arvalis qui publie régulièrement des infos sur ce sujet. Vous pouvez les contacter à l’adresse suivante : d.cast@arvalisinstitutduvegetal.fr

« Retour à l'index du glossaire
Marie-Laetitia R.  
Bonjour ! j’ai fait des rideaux pour une chapelle humide. Ils se sont allongés. Il faut donc les raccourcir, mais lorsqu’il fera plus chaud, risquent-ils de se raccourcir ? Merci ! 

Bonjour,

Les rideaux un peu lourds se sont peut-ête un peu détendus mais effectivement quand le temps sera plus sec ils vont reprendre leur taille. De plus, attention, après le premier lavage, ils peuvent aussi un petit peu rétrécir.

« Retour à l'index du glossaire
hervé c.  
connaissez- vous le meilleur moyen pour broyer des bottes de lin afin d’en retirer un maximum de paille et d’obtenir des sacs de laine de lin pour isoler ma futur ossature bois? quelqu’un à t-il deja fait cela ? 

Bonjour,

Si quelqu’un a des idées à ce sujet, merci de répondre sur le forum.

« Retour à l'index du glossaire
Suivant

Le lin de A à Zle glossaire du vocabulaire du lin.

Questions – RéponsesLes usages, la culture, les fleurs… toutes vos questions sur le lin.

Suivez-nous

    Welcome Back!

    Login to your account below

    Retrieve your password

    Please enter your username or email address to reset your password.