Adventices

Les adventices sont des plantes qui poussent spontanément dans une culture dont elles sont concurrentes pour l’eau, les éléments nutritifs du sol, la lumière… On les appelle communément mauvaises herbes. Le lin est une plante qui est très sensible à la compétition des adventices.

« Retour à l'index du glossaire

Thierry D.  
Peut-on utiliser l’huile de lin (vendue comme diluant de peinture) pour protéger le bois d’une planche à découper? Faut-il la chauffer avant application? Je suppose que la dilution à 50% de térébenthine n’est pas recommandée pour un usage d’ustensile de cuisine. 

Effectivement, l’essence de térébenthine est déconseillée pour la dilution. Concernant l’huile de lin, il faut également l’éviter de peur que cela ne donne un goût aux aliments.

« Retour à l'index du glossaire
camille c.  
Je suis en CAP TAPISSERIE D’AMEUBLEMENT 1ère année et je dois faire un exposé complet sur le lin, toute la transformation du végétal au textile. Mais je n’y connais absolument rien. Il me faudrait si possible des informations et des adresses de sites sur cette plante. Merci de me répondre. 

Tu trouveras déjà l’ensemble des informations sur notre site dans la partie "Je m’informe" et je t’invite à ouvrir toutes les rubriques. Pour les autres sites, il te suffit de cliquer sur les liens utiles.

« Retour à l'index du glossaire
Jean-Claude D.  
Quel intérêt de la fleur de lin pour les abeilles ? 

Nous nous sommes renseignés auprès d’apiculteurs. Il semblerait que la fleur de lin n’ait pas de nectar et de ce fait les abeilles ne s’intéressent pas à cette fleur. A notre connaissance, il n’existe pas de miel fleur de lin.

« Retour à l'index du glossaire
Suivant

Le lin de A à Zle glossaire du vocabulaire du lin.

Questions – RéponsesLes usages, la culture, les fleurs… toutes vos questions sur le lin.

Suivez-nous

    Welcome Back!

    Login to your account below

    Retrieve your password

    Please enter your username or email address to reset your password.