Fibre naturelle, le lin est le champion des textiles !
Le lin, un textile naturel et confortable
L’air est emprisonné par les fibres du lin, ce qui en fait un isolant naturel.
L’été il est très agréable à porter, il apporte de la fraîcheur de façon naturelle ! Absorbant jusqu’à 20 % de l’humidité, il est utilisé dans les pays chauds, où il était signe de statut social.
En demi-saison, le lin est de plus en plus présent dans les collections de prêt-à-porter. L’hiver, il est aussi très confortable de porter du lin du fait de son pouvoir isolant, mais il est encore très peu utilisé.
Le lin, un textile naturel, anallergique
Le lin favorise le bien-être thermique de l’organisme.
Il régule plus rapidement les écarts de température et donc ne provoque pas d’irritations (à la différence des textiles synthétiques).
Il a été prouvé que des médications effectuées à l’aide de tissu de lin accélèrent la guérison de certaines maladies de peau.
Le lin, un textile naturel et noble
Très résistant, le lin dure longtemps sans se déformer, sans pelucher. C’est le seul tissu qui est de plus en plus beau et souple au fil des lavages.
Depuis toujours, le lin est symbole d’élégance et de distinction.
En se froissant il ne perd pas cette caractéristique qui lui donne de la classe. Les grands couturiers apprécient le lin et lui réservent toujours une bonne place dans leurs collections. D’autant que le lin prenant très bien la teinture, cela laisse toute la place à la création !
Le lin est le textile naturel le plus respectueux de la nature.
Si tu veux en savoir plus, n’hésite pas à me poser des questions !