Il n’y a que maille de lin qui m’aille

Actuellement, les grands créateurs du textile s’intéressent beaucoup à la maille de lin.

Pourquoi ce nouvel attrait du lin ?
C’est grâce aux filateurs européens qui ont su améliorer le titrage du fil, c’est-à-dire sa finesse. Ils ont créé un fil extra-fin et très lisse qui lui donne au lin une nouvelle noblesse.

Une maille de lin qui capte le regard

En diversifiant les procédés de tricotage à partir de fils simples, la maille de lin offre aujourd’hui une grande richesse de formes qui permettent une multitude de nouvelles créations.
Les tricots peuvent saisir la lumière, accentuer les contrastes, offrir de nouveaux reliefs et accrocher ainsi le regard.
Les créateurs sont passionnés par ces tricotages insolites ouverts à toutes les innovations.

Des sensations de bien-être

Si les créateurs sont très motivés,  c’est aussi parce que le lin a des qualités reconnues et recherchées par tous les utilisateurs : douceur, fraîcheur, authenticité.
Le lin possède également des propriétés anallergiques. Il n’irrite pas la peau et il peut même soulager de certaines affections dermatologiques.

La maille de lin séduit en toute saison

Depuis plusieurs années, un réseau européen réunit des techniciens et des experts textiles qui testent de nouvelles solutions techniques. Les salons professionnels permettent de faire le point sur toutes les innovations.

Aujourd’hui, vous pouvez apprécier la maille de lin pour sa douceur au toucher, son aspect visuel mais aussi pour sa souplesse.
En effet, la maille de lin ne se froisse pas. Elle a des qualités thermorégulatrices, évite les marques de transpiration, ne nécessite pas de repassage.

Le vêtement en maille de lin est confortable, agréable, et s’adapte aux différentes saisons, isolant l’hiver, frais et  « respirant » l’été.

Ainsi, grâce aux compétences de ses filateurs et de ses tricoteurs, l’Europe avec la maille de lin prend une nouvelle place dans le textile en alliant qualité et élégance.

Création de Daniel Henry, Designer textile - la maille: une nouvelle noblesse pour le lin
Création de Daniel Henry, Designer textile - la maille: une nouvelle noblesse pour le linLinen § Hemp Community